QU’EST CE QUE L’HYPERHIDROSE ?

L’hyperhidrose est une production excessive de sueur par les glandes sudorales.
Cette pathologie généralement localisée au niveau des aisselles, des paumes de la main et des plantes des pieds entraine une gêne sociale importante.

COMMENT SOIGNER L’HYPERHIDROSE ?

Depuis quelques années, une nouvelle technique a été éprouvée pour lutter efficacement contre l’hyperhidrose, il s’agit de la toxine botulique.
En effet, un traitement à base de toxine botulique injectée localement permet de neutraliser les terminaisons nerveuses responsables de l’activité des glandes sudoripares.

Le résultat* s’observe très rapidement (3 jours après l’intervention) et sera maintenu durant 8 mois environ, il faudra donc répéter ce traitement pour stabiliser son efficacité.

*Des études cliniques réalisées par des laboratoires démontrent que la transpiration est réduite de 83% une semaine après le traitement et que la sudation est réduite de 50% sur 95% sur les patients traités.

COMMENT SE DÉROULE UN TRAITEMENT D’HYPERHIDROSE ?

Lors d’une visite préalable avec votre médecin, la zone d’hyper-sudation à traiter sera déterminée.
Pendant l’intervention, votre médecin procèdera dans la ou les zones à traiter à de multiples injections intradermiques tout en respectant un quadrillage minutieux de points espacés d’environ 1,5 à 2 cm.

Une crème anesthésiante pourra être appliquée 1 à 2 heures avant le traitement afin de le rendre indolore.

QUELLES SONT LES COMPLICATIONS OU CONTRE-INDICATIONS ?

Les risques de complications sont peu nombreux et réversibles : petits hématomes, petites rougeurs ou maux de tête.
Les contre-indications vous seront expliquées par votre médecin lors de votre premier RDV, ce dernier vous dira si vous êtes éligibles ou non à ce traitement.